Non mon enfant n’est pas fainéant, il est désorienté!

Quel parent d’un enfant qui a des difficultés scolaires ne s’arrache pas les cheveux lorsque son fils de 9 ans arrive le lundi à faire des calculs comme 148 + 175 ou 994 – 439 et le même enfant, le jeudi reste béat devant 2+4 et puis répond 8! De quoi provoquer un état entre la panique, la colère ou le désarroi total du parent.

Le même petit fantaisiste réussit une dictée difficile, ne fait que 2 fautes et 3 jours après a zéro sur 10. Tout est faux et son écriture est irrégulière et presque illisible.

C’est un fainéant, voilà tout dit papa. Moi à son âge, je faisais des efforts pour réussir!

Ce que papa ne sait pas, c’est qu’en fait, l’enfant est désorienté par moment. Cela veut dire qu’il modifie ses perceptions visuelles, auditives et temporelles. Il n’est pas complètement là. Et il n’en peut rien. Surtout, il ne faut pas l’accuser de paresse pour ne pas le stigmatiser dans cette condition de paresseux qui pourrait plus tard lui coller à la peau. Facile à dire….. Essayez de voir plus clair sur les désorientations en regardant ma vidéo. Vous percerez le mystère des enfants à deux visages.

Certains éléments conduisent aux désorientations: le sucre, la faim, la fatigue, le stress, la douleur, le bruit.

Chantal Wyseur

° Auteur, coach Spécialisée troubles de l’apprentissage des penseurs en films (dyslexie, tda/tdah, spectre de l’autisme, hp)

° Davis dyslexia and autism facilitator

° Safe and Sound protocol certified provider.

https://www.chantalwyseur.com
Précédent
Précédent

Pensez vous en 2D ou en 3D ?

Suivant
Suivant

Mon enfant a mal au ventre: et si c’était la peur de la rentrée?